dimanche 7 septembre 2014

Un randonneur lyonnais et son Zenair CH701

Tout à commencé un lundi soir ... Le téléphone sonne chez Gérard :
"Bonjour, je me présente, Antoine, je vous appel car j'ai prévu de venir faire une grande randonnée avec mon frère le week-end prochain sur le massif du Sancy et comme je suis pilote ULM et que je possède un Zenair CH701, je voudrai savoir si il est possible de venir me poser chez vous, sachant que je viens de la région lyonnaise ...!!!"
Je vous la fais courte mais c'est à peu prêt l'entame de la discussion.
Gérard a bien sûr accepté cette venue inattendu tout en lui indiquant les recommandations liées à notre piste, ce qui n'a posé aucun soucis à notre pilote aguerrit à ce genre d'exercice et qui possède également une qualification montagne sur avion.

Arrivée comme prévu à 9h30 le samedi matin, atterrissage sans soucis avec cette appareil.
 Antoine est parti à 7h du matin de la région lyonnaise, en faisant une petite halte sur un alti-surface en chemin, il est arrivé comme convenu à 9h30 avec son Zenair CH701 motorisé par un rotax 582. Le posé n'a été qu'une simple formalité avec cette machine équipée d'une aile "STOL".

De gauche à droite : notre président Gérard, Antoine, et son frère.
Nos deux randonneur ont profité pleinement de ce week-end ensoleillé et ont parcouru tout de même plus de 40 km sur les sentiers du massif du Sancy !!! Chapeau bas messieurs !!!
Avant de repartir le dimanche après-midi, Antoine a effectué quelques tours de piste pour nous donner ces impressions sur la piste et a promis de revenir avec des amis pour un séjour plus long. Ils seront tous les bienvenus à St Julien Puy Lavèze.

La mascotte de l'association, Justine, pose fièrement devant le CH701
En espérant accueillir d'autre pilote de France et de Navarre, avis aux amateurs !!!!